Le MONDIAL  à Taipei et le Championnat d’EUROPE au Portugal - 2013

05/11/2013 au 10/11/2013 CHAMPIONNATS DU MONDE ARTISTIQUE de ROLLER 2013 à TAIPEI -CITY , TAÏWAN

Bienvenue à CORA CORMONTREUIL le VENDREDI 15 Novembre de 19H à 20H pour une Démonstration de ROLLER SKATING de Haut Niveau avec notreCHAMPION du MONDE 2013 Aurélien DASSO 

Dédicaces de Aurélien DASSO

CORA Cormontreuil

COMITE D’ACCUEIL "REIMSROLLERSKATING" À SON RETOUR DE TAÏPEI À L'AÉROPORT "CDG" AURÉLIEN CHAMPION DU MONDE!!!

 

CHAMPIONNATS DU MONDE ARTISTIQUE 2013
La Fédération Française de Roller Sports: Après Hedi Megadi en 2012, le France conserve le titre de Champion du Monde. 
3ème après les Danses Imposées, Aurélien Dasso remporte le programme Libre et devient CHAMPION DU MONDE 2013 !!!!
Un grand bravo à Aurélien qui montre la voie à tous les membres de l'équipe de France qui vont entrer en piste

http://www.rollersports.org/RollerSports/content/webtv.html
en direct en Danse Libre.

Arnaud MERCIER (facebook)

Mondial : Aurélien se classe 3ème sur 9 des danses imposées avec 2 bonnes danses, tout près de la seconde place (4 juges contre 3) ... Un seul juge a convaincre sur le libre même si son concurrent passera dernier ...

CD- "LE MONDIAL"- TAIPEI 08 NOVEMBRE 2013

VIDEO EN DIRECT: AURÉLIEN DASSO CHAMPION DU MONDE JUNIOR DANSE SOLO 2013

 

COMPÉTITIONS  ARTICLES  INTERNATIONAL  INTERVIEW D'AURÉLIEN DASSO : CHAMPION DU MONDE !


Créé le lundi 16 décembre 2013 05:03

 

Facebook ShareShareemail Share

 

Pratiquement un mois après avoir obtenu ce titre de champion du Monde, j'aimerai que tu me racontes comment tu as vécu ce grand moment.

 

J'ai partagé un grand moment d'émotion, avec mon entraineur, Arnaud Mercier. Après les danses imposées, j’étais 3ème et plus proche du second que du 4ème, et j’étais content car j’avais vraiment réussi à faire mes danses avec toutes les corrections qu’on avait vu avant de partir, même si j’ai eu du mal à m’adapter aux dimensions de la piste sur les premiers entrainements ! Pour ma danse libre, je me sentais bien, j’ai encore tout donné! Arnaud était satisfait, il m’a dit que c’était ma meilleure danse libre de la saison. Mes notes étaient plutôt bonnes et j’étais sûr de garder au moins ma place après le libre, on était donc déjà heureux ! Après on a regardé les 2 derniers patineurs et quand on a vu que le patineur Italien avait de moins bonnes notes et qu’il se classait derrière moi, on a commencé à se dire que c’était peut-être possible ... Mais on pensait que l’Américain qui passait dernier allait quand même profiter de çà et qu’il resterait devant. Les notes étaient très serrées, c’était difficile de faire le classement en direct. Mais l’écran a montré qu’il était second, alors je pensais que j’étais premier. Arnaud n’a pas voulu y croire tout de suite, il avait peur qu’il y ait des égalités, et voulait attendre l’affichage du classement final. On est resté devant l’écran à attendre, çà semblait long ! Et puis quand on a vu le résultat, là, on a tous pleuré de joie ! C’est un moment qui restera graver dans ma mémoire pour toujours !


    Après avoir reçu cette médaille de bronze au championnat d'Europe, est-ce que tu espérais que la DTN revienne sur ta non sélection au championnat du Monde ou étais-tu résigné et déjà content d'avoir obtenu cette médaille?

 

    En fait, toute l’année, je me suis préparé avec cet objectif de championnats du Monde. Alors quand on m’est annoncé que je ne ferai que la Coupe d’Europe, j’étais vraiment déçu et découragé. Et puis finalement un peu plus tard, les sélectionneurs ont changé d’avis et ont décidé de m’envoyer aux championnats d’Europe. Plusieurs personnes m’ont dit que j’avais aussi ma place aux championnats du Monde, alors ça me faisait plaisir et en même temps j’étais encore plus déçu de ne pas être sélectionné. Alors, avec cette médaille de bronze aux championnats d’Europe, j’étais déjà content d’avoir montré que je méritais ma place! Avant de partir, on m’a dit que la sélection pour les championnats du Monde pourrait peut-être se discuter en fonction de mon résultat à l’Euro. D’un côté j’étais content mais de l’autre, pour la danse libre, sachant que j’étais 3ème après les danses imposées, j’étais vraiment stressé car je me disais que je n’avais pas le droit à l’erreur et du coup j’ai quand même fait quelques fautes à l’Euro. Mais au fond de moi, oui, j’espérais vraiment que grâce à ce podium, la DTN revienne sur ma "non sélection" au championnat du monde.

  
Lorsqu'au Portugal, les cadres techniques t'ont appris ta sélection de dernière minute, quel sentiment as-tu ressenti ?
 

J'étais vraiment content de pouvoir participer au mondial, mon objectif allait se réaliser.

  

 A Taipei c'était ton premier championnat du Monde et pour un coup d'essai ce fut un coup de maître. Avais-tu analysé tes chances de podium et comment as-tu vécu cette semaine?

   Je ne pensais pas au titre de champion du Monde, j'espérais être au moins dans les 5 premiers. On a vraiment travaillé dur pour prouver que je méritais ma place. Je me suis entrainé en Belgique et aux Pays-Bas avec Arnaud plusieurs week-ends après les championnats d’Europe et tous les jours pendant plus d’une semaine avant mon départ, souvent en cours particuliers. On a essayé d’améliorer le niveau technique de mes danses imposées avec plus de vitesse, des carres plus marquées et on a soigné la présentation sur chaque pas, un par un. On a fait pas mal de travail physique en faisant des simulations de compétition. On a travaillé ma posture et le placement de mes épaules sur chaque position. On a même fait des exercices en dehors de la piste pour redresser mon dos. Enfin, on a revu toute la danse libre aussi pour la compliquer un peu techniquement et essayer de la rendre plus expressive aussi. Alors j’étais plutôt bien préparé mais j’espérais simplement montrer que je méritais cette sélection et pourquoi ne pas faire une médaille, c’est tout. Sachant que sur les danses imposées j'étais 3eme, pour moi c'était impensable de remonter 1er et de prendre la médaille d'Or. Je pensais rester sur le podium ou peut-être gagner une place avec la danse libre. Comme je passais avant mes 2 concurrents italiens et américains, ce n’était pas forcément évident de gagner des places, d’un autre côté, je n’avais rien à perdre alors je me suis isolé, je me suis concentré, j’ai essayé de canaliser mon stress et voilà. Le déclic est venu lors de ma danse libre, c’est la première fois de la saison que je me sentais vraiment sûr de moi du début à la fin du programme et je pense que ça m’a aidé à faire la différence.

   Sinon, j’ai passé une super semaine. J’étais le seul patineur Français pour le Mondial Junior, j’ai passé les premiers jours seul avec la présidente du CPA, Marie-Claude Martinez et Arnaud qui s’occupait aussi des 2 patineuses des Pays-Bas avec qui on a fait le voyage et qui restaient avec nous. Il y avait une très bonne ambiance, c’était génial.

 

Je sais que ton club t'a fait un accueil triomphal à Roissy pour ton retour. Comment as-tu vécu ces moments ?

 

J'ai vécu ce moment inoubliable, dès notre arrivée avec Arnaud, de nombreuses personnes étaient là (ma famille, mes amis, mon club petits et grands, Elise, Etilia, Tristan), il y avait même des voyageurs qui criaient dans l'aéroport. Ils étaient tous maquillés (de bleu blanc rouge) avec des chapeaux, perruques drapeaux, et une grande banderole était hissée où il y avait de nombreuses signatures.

Ils nous ont escortés jusqu'au parking souterrain où ils nous ont aspergés de champagne. C'était grandiose !!!

Pour terminer, pourrais-tu me dire ce que représente pour toi ce titre et ce qu'il a changé pour toi ?

Etre champion du monde c’était mon rêve quand j’étais petit, comme presque tous les jeunes patineurs, alors je suis vraiment très heureux, heureux d'avoir eu la plus haute distinction dès ma première sélection pour les Mondiaux. Ce qui a changé, c’est que j’ai été reçu par les élus de la ville de Reims, que France 3 Champagne-Ardenne a fait un reportage sur moi, qu’en 2 jours j’ai reçu plus de messages sur Facebook qu’en une année entière et qu’on a fait la fête pendant 15 jours comme pendant les fêtes de Noël !Ça fait vraiment plaisir mais ma personnalité n’a pas changé pour autant. 

 

Merci Aurélien et nous te souhaitons encore de nombreux titres à l'avenir!

CHAMPIONNAT d’EUROPE Senior et Junior de Patinage artistique et danse à roulettes à PORTO-SOLVO au PORTUGAL-

CHAMPIONNAT D'EUROPE JUNIOR-SÉNIOR 2013

20 SEPTEMBRE 2013: MEDAILLE de BRONZE aux CHAMPIONNAT d’EUROPE

 MEDAILLE de BRONZE aux CHAMPIONNAT d’EUROPE Senior et Junior de Patinage artistique et danse à roulettes à PORTO-SOLVO au PORTUGAL-

 

Aurélien DASSO ramène la première médaille à la France en danse solo Junior.
Au terme d'une danse libre bien exécutée, Aurélien parvient à conserver sa troisième place grâce à un mental à tout épreuve. En effet, Il a été amené à gérer de front sa compétition de couple danse et sa compétition de solo danse ce qui a bien évidemment eu une incidence sur ses capacités physiques.
Il a réussi à dépasser cette fatigue pour décrocher cette médaille de bronze : félicitation à lui pour l'ensemble de sa compétition ainsi que pour son comportement et son investissement sans faille durant cette compétition. Souhaitons-lui bonne chance pour la suite de sa carrière qui s'avère prometteuse.

 

Aurélien DASSO ramène la première médaille à la France en danse solo Junior.


Au terme d'une danse libre bien exécutée, Aurélien parvient à conserver sa troisième place grâce à un mental à tout épreuve. En effet, Il a été amené à gérer de front sa compétition de couple danse et sa compétition de solo danse ce qui a bien évidemment eu une incidence sur ses capacités physiques.

Il a réussi à dépasser cette fatigue pour décrocher cette médaille de bronze : félicitation à lui pour l'ensemble de sa compétition ainsi que pour son comportement et son investissement sans faille durant cette compétition. Souhaitons-lui bonne chance pour la suite de sa carrière qui s'avère prometteuse.


Ines Hidouche et Aurélien Dasso terminent au pied du podium à une encourageante quatrième place.
Au terme d'une danse libre à leur meilleur niveau, Inès et Aurélien conservent leur quatrième place derrière 2 couples portugais et un couple italien qui leur ont assuré une rude concurrence.

Bien que déçus par quelques médailles manquées, les entraîneurs nationaux sont satisfaits des prestations de l'équipe de France. Les patineurs français ont montré une très bonne image sur ce championnat d'Europe avec des prestations de qualité.

CHAMPIONNAT D'EUROPE JUNIOR-SÉNIOR 2013 en video

URL des vidéos : YouTube

N° 1   http://youtu.be/PNIw7_MP1Lw

N°2    http://youtu.be/TiDhm9Co2mo

N° 3   http://youtu.be/jRJxJ9oRRKA

N°4    http://youtu.be/E3lxI0nf_QM

Pour nous trouver :

REIMS ROLLER SKATING

MVA
122 rue du Barbatre
51100 REIMS

Téléphone : 03 26 61 14 37

Vous souhaitez vous inscrire ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact.

  • Vous trouverez les documents administratifs à remplir.
  • Le plan d'accés du Gymnase François Legros

Nouvelles offres de cours

Notre association de sport et de jeux a étendu son programme
de cours. Pour en connaître les détails, prenez contact avec nous. Nous serons ravis de répondre à toutes vos demandes de renseignements.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© REIMS ROLLER SKATING